Essonne : Tiers-lieu de la MEUP, Maison de l’Écologie Urbaine et Pratique

Alternatives Entreprises Coopératives Tiers-lieux Territoires zéro chômeur

– Tiers-lieu de la MEUP, Maison de l’Écologie Urbaine et Pratique 12.02.24
Le Tiers lieu de la MEUP s’inspire des mouvements coopératifs des XIXème et XXème siècle et du modèle de la Bellevilloise de 1877.
Le projet consiste à confier le pouvoir d’agir aux citoyens par la reprise des moyens de production, pour mener à un changement de paradigme et d’accélérer les transitions : démocratique, écologique, économique, sociale et alimentaire, dans le respect des politiques publiques avec le (…)

12 février 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Paris : Et si vous passiez le week-end dans un tiers-lieu parisien ?

Alternatives Entreprises Coopératives Tiers-lieux Territoires zéro chômeur

– Et si vous passiez le week-end dans un tiers-lieu parisien ? 28.09.23
Dans les recoins cachés de la ville, des lieux étonnants émergent, offrant un mélange unique de créativité, d’innovation et de communauté. Bienvenue dans l’univers des tiers-lieux, où la nature, la détente et le partage inspirent !
https://www.paris.fr/pages/et-si-vous-passiez-le-week-end-dans-un-tiers-lieu-parisien-24861

28 septembre 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Seine-Saint-Denis : Le LEØ, tiers-lieu écolo qui distribue gratuitement 1 tonne de nourriture par semaine, est menacé d’expulsion

Alternatives Entreprises Coopératives Tiers-lieux Territoires zéro chômeur

– Le LEØ, tiers-lieu écolo qui distribue gratuitement 1 tonne de nourriture par semaine, est menacé d’expulsion 2.05.23
Le LEØ a choisi de continuer tout ce qui était en lien avec l’alimentation dans son local de Pantin malgré l’imminence de l’expulsion.
https://lareleveetlapeste.fr/le-leo-tiers-lieu-ecolo-qui-distribue-gratuitement-1-tonne-de-nourriture-par-semaine-est-menace-dexpulsion/

3 mai 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Hauts-de-Seine : Le Malaqueen, tiers-lieu alternatif, solidaire et culturel est menacé d’expulsion

Alternatives Entreprises Coopératives Tiers-lieux Territoires zéro chômeur

– Le Malaqueen, tiers-lieu alternatif, solidaire et culturel est menacé d’expulsion 4.05.22
Depuis près d’un an, une cinquantaine de personnes habitent au sud de Paris dans des anciens bureaux transformés en lieu solidaire. Aujourd’hui, le “Malaqueen” est menacé d’expulsion par le nouveau propriétaire, l’entreprise Lazard Group Real Estate.
https://basta.media/le-malaqueen-tiers-lieu-alternatif-solidaire-et-culturel-est-menace-d-expulsion

4 mai 2022, par Rédaction Yonne Lautre