Yonne : Démocratie en danger : ensemble contre l’extrême droite samedi 15.06.24 à 10h à Sens, à 11h à Avallon, à 15h à Auxerre

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– Yonne : Démocratie en danger : ensemble contre l’extrême droite samedi 15.06.24 à 10 à Sens, à 11h à Avallon, à 15h à Auxerre voir affiche ci-dessus. Adhésion Brosses de bons poils 30.05.24 Brosses de bons poils, c’est une petite équipe de brossardes et brossards de bonne humeur. En quête de bons mots, de jolies anecdotes ou encore de belles balades, la troupe s’est lancée dans l’écriture d’une gazette ! Pour s’alimenter en histoires et élargir le cercle de ses rencontres, la bande s’est (…)

14 juin, par Rédaction Yonne Lautre

La Kanaky /Nouvelle-Calédonie : « Notre jeunesse en a assez d’être laissée pour compte dans son propre pays »

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– « Notre jeunesse en a assez d’être laissée pour compte dans son propre pays » 13.06.24 Un mois après le vote de la loi sur le dégel du corps électoral et l’embrasement de la Nouvelle-Calédonie, Macron a annoncé la suspensions de la réforme électorale. Mais rien n’est réglé, nous explique le leader indépendantiste kanak Dominique Fochi. https://basta.media/Nouvelle-Caledonie-FLNKS-Notre-jeunesse-en-a-assez-d-etre-laissee-pour-compte-dans-son-propre-pays Le poids de la réalité urbaine kanak (…)

13 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Rhône : À Lyon, le Front populaire se lance avec énergie dans une campagne éclair

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– À Lyon, le Front populaire se lance avec énergie dans une campagne éclair 12.06.24 La députée Les Écologistes sortante Marie-Charlotte Garin a lancé la campagne des législatives du Front populaire à Lyon. Un meeting lors duquel les militants ont redoublé de ferveur pour ne pas voir la France « sombrer ». https://reporterre.net/A-Lyon-le-Front-populaire-se-lance-avec-energie-dans-une-campagne-eclair À Lyon, les écolos bataillent contre l’extrême droite écofasciste 2.05.24 Lyon est la cible (…)

12 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Hérault : À Montpellier, l’effroi des électeurs de gauche se transforme en action / Se rassembler ce lundi 10 juin à 19h devant la Préfecture de Montpellier.

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– À Montpellier, l’effroi des électeurs de gauche se transforme en action 10.06.24
Dans un bar associatif montpelliérain, la sidération face à la dissolution de l’Assemblée nationale a laissé la place à l’action. Pour faire s’unir les partis progressistes et écologistes, les idées ont fusé toute la soirée.
https://reporterre.net/A-Montpellier-l-effroi-des-electeurs-de-gauche-se-transforme-en-action

10 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Cette Bretagne « ouverte et solidaire » qui livre bataille contre les suprémacistes blancs

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– Cette Bretagne « ouverte et solidaire » qui livre bataille contre les suprémacistes blancs 10.06.24
Ils revendiquent ouvertement leur racisme et leur suprémacisme « blanc », y compris en usant de la violence physique. Face à ces exactions d’extrême droite qui se répandent en Bretagne, syndicats et associations préparent « la bataille culturelle ».
https://basta.media/extreme-droite-Cette-Bretagne-ouverte-et-solidaire-qui-livre-bataille-contre-les-supremacistes-blancs

10 juin, par Rédaction Yonne Lautre

ROSS, le Réseau d’observation sociale et sanitaire de Bourgogne-Franche-Comté : Visio-Flash du Ross "Logement social : panorama régional" mardi 18 juin 2024 - 11h à 12h

– Visio-Flash du Ross "Logement social : panorama régional" mardi 18 juin 2024 - 11h à 12h Les politiques publiques visent à répondre aux besoins en logement et à permettre à tous d’accéder à un logement digne et accessible. Le logement social, dont la construction bénéficie d’aides publiques directes et indirectes en contrepartie d’un loyer plafonné, a pour objectif de loger des personnes ou des familles à faibles ressources. La politique en matière de logement social vise également à (…)

24 mai, par ROSS, le Réseau d’observation sociale et sanitaire de Bourgogne-Franche-Comté

Guyane : Épuisé par la lutte, un village voit son rêve d’autonomie se fissurer

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– Épuisé par la lutte, un village guyanais voit son rêve d’autonomie se fissurer 22.05.24 Connu pour son combat contre une centrale électrique, le village de Prospérité, en Guyane, porte aussi un projet autogestionnaire. Mais ce rêve est fragilisé par les années de lutte et la faible implication des jeunes. https://reporterre.net/Epuise-par-la-lutte-un-village-guyanais-voit-son-reve-d-autonomie-se-fissurer Guyane : l’horreur taboue des pensionnats catholiques 8.05.24 En septembre 2022 (…)

22 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Mayotte, le droit du sol en question

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– Mayotte, le droit du sol en question 4.05.24 C’est un droit constitutionnel que le gouvernement veut réviser pour lutter contre l’immigration clandestine dans le 101e département français, Mayotte, où le droit du sol pourrait disparaître. Le fait de naître sur l’île ne suffirait plus pour acquérir la nationalité française, si la loi est votée. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/interception/interception-du-dimanche-28-avril-2024-4493030 Le gouvernement lance l’opération (…)

4 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Association Vivre dans les Quartiers des Hauts d’Auxerre : RDV DEVANT LA PREFECTURE SITUEE VERS LA CATHEDRALE LE 6 MAI à 16h15

– Association Vivre dans les Quartiers des Hauts d’Auxerre : RV DEVANT LA PREFECTURE SITUEE VERS LA CATHEDRALE LE 6 MAI à 16h15 L ‘Association Vivre dans les Quartiers des Hauts d’Auxerre qui sera reçue en audience le lundi 6 mai à 16 H 30 dans les locaux de la préfecture. Le soutien des habitants des quartiers est nécessaire pour appuyer leurs revendications. RV DEVANT LA PREFECTURE SITUEE VERS LA CATHEDRALE LE 6 MAI A 16 H 15 (ET NON PAS 14H45). MODIFICATION HORAIRE. MERCI DE VENIR (…)

2 mai, par Vivre dans les Quartiers des Hauts d’Auxerre (Association)

Bourgogne Franche-Comté : RN à la séance du Conseil régional de BFC du 11 Avril 2024 : Un comportement à la fois inadmissible et révélateur de la duperie

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– RN à la séance du Conseil régional de BFC du 11 Avril 2024 : Un comportement à la fois inadmissible et révélateur de la duperie 29.04.24 Quand la haine, le rejet de la différence sont institués en mode de vie et de pensée, le RN et ses mensonges ne sont jamais bien loin. La provocation et la haine restent le fond de commerce de cette extrême droite en recherche de notabilité mais aussi de buzz et de notoriété, le mensonge comme outil de désinformation pour tenter de disqualifier (…)

29 avril, par Rédaction Yonne Lautre