Aveyron : Décision d’expulsion préfectorale d’un médecin psychiatre du Sud Aveyron. Manifestation le 28 Mai 18H à Millau sous-préfecture à l’appel du Manifeste et des syndicats du personnel CGT et SUD.

Pour le droit aux Soins de Santé

– Décision d’expulsion préfectorale d’un médecin psychiatre du Sud Aveyron. Manifestation le 28 Mai 18H à Millau sous-préfecture à l’appel du Manifeste et des syndicats du personnel CGT et SUD. 27.05.24 Les collègues de la psychiatrie du sud Aveyron se révoltent de la décision d’expulsion de ce médecin. Houcine TURKI un de nos trois médecins, exerce comme psychiatre dans le secteur du Sud Aveyron. Après deux ans de bons et loyaux services au sein du secteur et de la FONCTION PUBLIQUE (…)

27 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Cher : Les « médecins solidaires », un pansement bienvenu et apprécié contre les déserts médicaux

Pour le droit aux Soins de Santé

– Les « médecins solidaires », un pansement bienvenu et apprécié contre les déserts médicaux 6.05.24
En plein désert médical, des médecins généralistes se relaient pour apporter des soins dans un centre de santé d’une petite commune du Cher. Ce collectif, les Médecins solidaires, né il y a un an et demi, remporte un franc succès.
https://basta.media/Medecins-solidaires-pansement-contre-deserts-medicaux
– Déserts médicaux : les "Médecins Solidaires" s’installent dans le Cher 9.01.24 (…)

6 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Côte d’Or : Un cabinet médical éphémère ouvre ses portes à Venarey-les-Laumes : "une satisfaction, mais pas complète"

Pour le droit aux Soins de Santé

– Un cabinet médical éphémère ouvre ses portes à Venarey-les-Laumes : "une satisfaction, mais pas complète" 13.02.24
Depuis ce lundi 12 février, un cabinet médical éphémère est en service à Venarey-les-Laumes (Côte-d’Or) et devrait rester ouvert jusqu’en 2025. Deux médecins sont sortis de la retraite pour reprendre du service.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/un-cabinet-medical-ephemere-ouvre-ses-portes-a-venarey-les-laumes-une-satisfaction-mais-pas-co

13 février, par Rédaction Yonne Lautre

Territoire de Belfort : Jusqu’à 60 heures d’attente : à l’hôpital de Trévenans, les urgences dans une situation "insoutenable"

Pour le droit aux Soins de Santé

– Jusqu’à 60 heures d’attente : à l’hôpital de Trévenans, les urgences dans une situation "insoutenable" 23.01.24
Lundi 22 janvier, la CGT de l’hôpital Nord Franche-Comté, à Trévenans (Territoire de Belfort) a dénoncé dans un communiqué une situation devenue "insoutenable" aux urgences de l’établissement. La direction a reconnu cette réalité et a pris des mesures pour soulager cet état de "tension exceptionnel". (…)

23 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Bretagne : « Chaque jour est pire » : les urgences n’accueillent plus les patients dignement

Pour le droit aux Soins de Santé

– « Chaque jour est pire » : en Bretagne, les urgences n’accueillent plus les patients dignement 11.01.24
Faute de moyens, le personnel hospitalier souffre dans tout le pays et les services d’urgence peinent à répondre aux besoins de soins. Reportage en Bretagne, où la crise des hôpitaux devrait empirer avec l’accroissement de la population.
https://basta.media/chaque-jour-est-pire-bretagne-urgences-accueillent-plus-patients-dignement-hopital

11 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Saône-et-Loire : Lits dans les couloirs, chambres dédoublées : l’hôpital de Mâcon déclenche le plan blanc

Pour le droit aux Soins de Santé

– Lits dans les couloirs, chambres dédoublées : l’hôpital de Mâcon déclenche le plan blanc 11.01.24
Depuis Noël, l’hôpital de Mâcon est plein en raison d’un important afflux de patients. Le plan blanc a été déclenché. Certaines chambres simples doivent accueillir deux à trois patients tandis que d’autres malades sont pris en charge dans les couloirs.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/lits-dans-les-couloirs-chambres-dedoublees-l-hopital-de-macon-decl

11 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Seine-Saint-Denis : L’avenir est de plus en plus incertain pour la maternité des Lilas

Pour le droit aux Soins de Santé

12 novembre 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Drôme : Fermeture des douze lits de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) de l’hopital de Dieulefit / La Bégude : Un cabinet de kinésithérapie florissant à reprendre

Pour le droit aux soins de santé

– Fermeture des douze lits de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) de l’hopital de Dieulefit Nous venons d’apprendre, sans aucune communication et entretien préalables, la fermeture, dans un délai très bref, des douze lits de Soins de Suite et Réadaptation implantés à DIEULEFIT, à l’hôpital. Ne pouvant croire à l’application d’une telle décision, Madame la Présidente de la Communauté de communes de Dieulefit-Bourdeaux et Monsieur le Maire de DIEULEFIT ont, immédiatement, adressé un (…)

6 juin 2023, par Rédaction Yonne Lautre