Doubs : "On l’a appris du jour au lendemain" : la fermeture inattendue d’un Ehpad bouleverse résidents et familles

Défendre les Services Publics et le Bien Commun

– "On l’a appris du jour au lendemain" : la fermeture inattendue d’un Ehpad bouleverse résidents et familles 20.12.25 C’est une annonce qui a pris tout le monde de court  : celle de la fermeture prochaine du petit Ehpad public de Saône (Doubs), rattaché à celui de Mamirolle (Doubs). Cette décision répond à un objectif de rationalisation financière et de retour à l’équilibre sur le site de Mamirolle. Mais, sur le terrain, l’inquiétude reste vive face à ce changement précipité. (…)

20 décembre 2025, par Rédaction Yonne Lautre

Yonne : Ruralité en danger, tou.te.s concerné.e.s : Samedi 5.04.25 à 15h00 à Maligny

Défendre les Services Publics et le Bien Commun

– Ruralité en danger, tou.te.s concerné.e.s : Samedi 5.04.25 à 15h00 à Maligny Classe de 29 PS-MS Ehpad de Coulanges menacé Suyppression de classes au collège Petites lignes SNCF menacées "Les habitants sont tenus de maintenir une forme physique irréprochable" : pourquoi ce maire prend un arrêté... obligeant les habitants à bien vieillir 13.03.25 Dans une situation économique difficile, l’EHPAD de Coulanges-sur-Yonne (Yonne) pourrait bientôt fermer ses portes. En signe de protestation, le (…)

5 avril 2025, par Rédaction Yonne Lautre

Agir pour la défense des services publics dans l’Yonne : Journée d’action des 3 versants de la Fonction Publique le 19 Mars 2024 : AUXERRE : 14h00 – Place de l’Arquebuse

– Journée d’action des 3 versants de la Fonction Publique le 19 Mars 2024 : AUXERRE : 14h00 – Place de l’Arquebuse
Les organisations syndicales de la fonction publique CGT constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue.
Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, (…)

15 mars 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Jura : "Deux médecins pour 90 communes" : un collectif citoyen se bat pour éviter ’l’abandon médical des campagnes"

Défendre les Services Publics et le Bien Commun

– "Deux médecins pour 90 communes" : dans le Jura, un collectif citoyen se bat pour éviter ’l’abandon médical des campagnes" 27.12.23
Depuis 2020, l’association citoyenne "Collectif santé en Petite Montagne", dans le Jura, se bat pour un meilleur accès aux soins dans les 90 communes qu’elle représente. Un combat de longue haleine, alors que les 7 000 habitants de ce territoire ne peuvent compter que sur deux médecins généralistes. Entretien avec le président du collectif, François Renaud. (…)

27 décembre 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Haute-Saône : Lure : Mobilisation nationale du 12 au 14 mai 2023 pour nos services publics

Défendre les Services Publics et le Bien Commun

Programme
Vendredi 12 mai
16h : accueil des congressistes
17h : Conférence gesticulée
19h - Débat ; Sécu-Santé-Services publiques
21h : repas- auberge espagnole
Samedi 13 mai
9h : 8 ateliers de débats et d’échanges
14h30 : MANIF NATIONALE
17h Débats dans le village des services publics
20h Soirée conviviale ; spectacle, ..
Dimanche 14 mai
9h Débats : Santé et Energie
11h Bilan et perspectives
https://www.convergence-sp.fr/

14 mai 2023, par Rédaction Yonne Lautre