Côte d’Or : Un cabinet médical éphémère ouvre ses portes à Venarey-les-Laumes : "une satisfaction, mais pas complète"

Pour le droit aux Soins de Santé

– Un cabinet médical éphémère ouvre ses portes à Venarey-les-Laumes : "une satisfaction, mais pas complète" 13.02.24
Depuis ce lundi 12 février, un cabinet médical éphémère est en service à Venarey-les-Laumes (Côte-d’Or) et devrait rester ouvert jusqu’en 2025. Deux médecins sont sortis de la retraite pour reprendre du service.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/un-cabinet-medical-ephemere-ouvre-ses-portes-a-venarey-les-laumes-une-satisfaction-mais-pas-co

13 février, par Rédaction Yonne Lautre

Territoire de Belfort : Jusqu’à 60 heures d’attente : à l’hôpital de Trévenans, les urgences dans une situation "insoutenable"

Pour le droit aux Soins de Santé

– Jusqu’à 60 heures d’attente : à l’hôpital de Trévenans, les urgences dans une situation "insoutenable" 23.01.24
Lundi 22 janvier, la CGT de l’hôpital Nord Franche-Comté, à Trévenans (Territoire de Belfort) a dénoncé dans un communiqué une situation devenue "insoutenable" aux urgences de l’établissement. La direction a reconnu cette réalité et a pris des mesures pour soulager cet état de "tension exceptionnel". (…)

23 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Saône-et-Loire : Lits dans les couloirs, chambres dédoublées : l’hôpital de Mâcon déclenche le plan blanc

Pour le droit aux Soins de Santé

– Lits dans les couloirs, chambres dédoublées : l’hôpital de Mâcon déclenche le plan blanc 11.01.24
Depuis Noël, l’hôpital de Mâcon est plein en raison d’un important afflux de patients. Le plan blanc a été déclenché. Certaines chambres simples doivent accueillir deux à trois patients tandis que d’autres malades sont pris en charge dans les couloirs.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/lits-dans-les-couloirs-chambres-dedoublees-l-hopital-de-macon-decl

11 janvier, par Rédaction Yonne Lautre