La Réunion : Epidémie de chikungunya : le virus fait trois nouveaux morts, portant le bilan à 15 décès au total depuis le mois de mars

Agir pour le Droit aux Soins de Santé

– Epidémie de chikungunya à La Réunion : le virus fait trois nouveaux morts, portant le bilan à 15 décès au total depuis le mois de mars 28.05.25 Trois décès de personnes âgées à La Réunion ont été imputés au chikungunya(Nouvelle fenêtre), portant à 15 le nombre de morts liés à l’épidémie qui sévit dans le département français de l’Océan indien, a annoncé Santé publique France (SPF), mercredi 28 mai. "Après la dernière réunion du comité d’imputabilité (...) ces trois dossiers ont été (…)

28 mai, par Rédaction Yonne Lautre

GUADELOUPE : L’HÔPITAL PUBLIC EN ÉTAT DE MORT CLINIQUE

Agir pour le Droit aux Soins de Santé

– GUADELOUPE : L’HÔPITAL PUBLIC EN ÉTAT DE MORT CLINIQUE 17.02.25 Des patients en attente pendant des heures, des brancards dans les couloirs, des soignants à bout… En décembre dernier, une vidéo choc publiée par le pompier guadeloupéen Jocelyn Zou révélait l’état catastrophique des urgences du CHU de Pointe-à-Pitre. Face à l’ampleur de la crise, Blast est allé sur place. Pourquoi l’hôpital public en Guadeloupe est-il à bout de souffle ? Comment expliquer l’inaction de l’État malgré les (…)

17 février, par Rédaction Yonne Lautre

Mayotte après Chido : des soignants bénévoles face à l’État défaillant

Agir pour le droit aux Soins de Santé

– Mayotte après Chido : des soignants bénévoles face à l’État défaillant 17.01.25
À Mayotte, dans les jours qui ont suivi le passage du cyclone Chido, un réseau informel de soignants bénévoles s’est spontanément organisé face à l’urgence, alors que l’aide de l’État n’arrivait pas. Témoignages.
https://basta.media/mayotte-apres-cyclone-chido-des-soignants-benevoles-face-etat-defaillant
– À Mayotte, le spectre des épidémies 24.12.24
Ses routes désormais dégagées, Mayotte découvre (…)

17 janvier, par Rédaction Yonne Lautre