Quand les banques centrales s’emparent de la question du climat

Banques centrales & Climat

– Quand les banques centrales s’emparent de la question du climat 21.02.25
Un tiers des discours des banques centrales aborde désormais le thème du changement climatique. Comment ces institutions, traditionnellement focalisées sur l’inflation, en sont-elles arrivées là ? Notre étude – de plus de 35 000 discours de banquiers centraux depuis 1986 – retrace cette transformation et en mesure les effets sur les marchés financiers. (…)

21 février, par Rédaction Yonne Lautre

Ces 100 grands groupes mondiaux qui continuent à investir dans la transition écologique, malgré le backlash

– Ces 100 grands groupes mondiaux qui continuent à investir dans la transition écologique, malgré le backlash 31.01.25
Comme chaque année, le média Corporate Knights publie son classement des 100 grandes entreprises internationales cotées les plus engagées en matière de durabilité. Schneider Electric, Sims et Vestas Wind Systems composent le podium de ces grands groupes, qui, malgré les reculs en cours, continuent d’investir dans la transformation durable et la transition écologique et (…)

31 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Politiques climatiques : Generali la mieux notée, Axa et Scor « au point mort », selon des ONG

Assurances & Actions pour le climat

– Politiques climatiques : Generali la mieux notée, Axa et Scor « au point mort », selon des ONG 11.12.24
L’assureur italien Generali se trouve en première place du classement annuel de la coalition d’ONG « Insure our Future », qui évalue les politiques climatiques des 30 grands (ré)assureurs mondiaux, devant l’allemand Allianz, et les Français Axa et Scor.
https://www.goodplanet.info/2024/12/10/politiques-climatiques-generali-la-mieux-notee-axa-et-scor-au-point-mort-selon-des-ong/?idU=1

11 décembre 2024, par Rédaction Yonne Lautre