Yonne Lautre
  • Rubriques
  • Agenda
  • Aller au menu principal
  • Aller au contenu principal
  • Aller au menu secondaire
  • Aller à la recherche

Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Droits > Droit au logement >

Agir en Amérique(s) pour le Droit au Logement

  • Défaut
  • Années

En supprimant le garant et le dépôt de garantie, le Brésil facilite la location des logements. Qui en profite vraiment ?

Agir pour le Droit au Logement

– En supprimant le garant et le dépôt de garantie, le Brésil facilite la location des logements. Qui en profite vraiment ? 9.07.26
Au Brésil, la plateforme Quintoandar se charge du recouvrement judiciaire auprès des propriétaires en cas d’impayés des locataires. Une garantie locative privée qui arrange tout le monde. Mais qui sont les véritables gagnants et perdants entre propriétaires, locataires et cet intermédiaire numérique ? (…)

9 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

San Francisco : contre la gentrification et la spéculation, des artistes lèguent leurs maisons

Agir pour le Droit au Logement

– San Francisco : contre la gentrification et la spéculation, des artistes lèguent leurs maisons 23.05.26 Un mouvement inédit émerge dans la baie de San Francisco. Des artistes lèguent leurs logements à des fonds fonciers solidaires pour empêcher qu’ils ne retombent dans la spéculation immobilière. https://lareleveetlapeste.fr/san-francisco-contre-la-gentrification-et-la-speculation-des-artistes-leguent-leurs-maisons/ Midterms 2026 : le logement, talon d’Achille de Trump 18.02.26 La crise (…)

23 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Voir aussi

  • Agir en Région pour le Droit au Logement
  • Agir en France pour le Droit au Logement
  • Agir en Europe pour le Droit au Logement
  • Agir en Afrique pour le Droit au Logement
  • Agir en Amérique(s) pour le Droit au Logement
  • Actions internationales

Les 7 Lettres de Yonne Lautre

Avec nos 5 lettres thématiques et deux autres lettres, nous assurons une revue de presse permanente alimentée par des centaines de sources.
Avec ces lettres, l’association Yonne Lautre entend, avec humilité mais aussi ténacité, faire oeuvre d’éducation populaire et contribuer aux mobilisations et aux alternatives dans l’Yonne et partout ailleurs.
https://yonnelautre.fr/spip.php?article2316

À propos de yonnelautre.fr

Yonnelautre.fr est un site des alternatives, un site d’éducation populaire, inter-associatif, coopératif, gratuit, sans publicité, sans subvention, indépendant de tout parti, sans IA, sans mouchard, sans cookie tracker, sans fichage, sans Facebook, Google+ ou autres GAFA, et à empreinte numérique réduite, géré par Yonne Lautre
Yonnelautre.fr utilise le logiciel libre SPIP et le squelette Koinós.

Pour en savoir plus

2003-2026 Yonne Lautre - Quotidien des alternatives