Yonne Lautre
  • Rubriques
  • Agenda
  • Aller au menu principal
  • Aller au contenu principal
  • Aller au menu secondaire
  • Aller à la recherche

Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Santé et Sécurité sociale >

Santé Mondiale

  • Défaut
  • Années

Santé mondiale : la tentation du chacun pour soi

Santé Mondiale surveillance sanitaire mondiale

– Santé mondiale : la tentation du chacun pour soi 19.05.26 L’une des grandes leçons apprise lors du Covid-19 est que les politiques de santé devraient être pensées à l’échelle globale. Pourtant, six ans après la pandémie, les logiques nationales semblent reprendre le dessus, tandis que les politiques de santé sont reléguées au second rang des priorités. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-sante-mondiale-la-tentation-du-chacun-pour-soi#about Une ahurissante décision de D. (…)

19 mai, par Rédaction Yonne Lautre

L’accord de l’OMS sur les pandémies se fait-il au détriment d’autres priorités de santé mondiale ?

Organisation mondiale de la santé (OMS)

– L’accord de l’OMS sur les pandémies se fait-il au détriment d’autres priorités de santé mondiale ? 12.06.25 L’accord sur les pandémies signé en mai 2025 par les États membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est présenté comme un succès historique du multilatéralisme. Pourtant, il pourrait se révéler délétère pour les autres priorités de santé globale, du fait de la gouvernance technocratique qu’il propose et des coûts financiers élevés qui seraient alloués à des risques (…)

12 juin 2025, par Organisation mondiale de la santé (OMS)

Voir aussi

  • Agir en Europe et dans le Monde
  • Agir en Région
  • Brèves & Réflexions
  • Dangers pour la santé
  • Droits aux soins Sécurité sociale Mutuelles Complémentaires
  • Films, reportages TV & vidéo sur la Santé & la Sécurité Sociale
  • Hôpitaux Maternités Centres de soins Déserts médicaux
  • Professions & Sciences médicales
  • Santé Mondiale

Les 7 Lettres de Yonne Lautre

Avec nos 5 lettres thématiques et deux autres lettres, nous assurons une revue de presse permanente alimentée par des centaines de sources.
Avec ces lettres, l’association Yonne Lautre entend, avec humilité mais aussi ténacité, faire oeuvre d’éducation populaire et contribuer aux mobilisations et aux alternatives dans l’Yonne et partout ailleurs.
https://yonnelautre.fr/spip.php?article2316

À propos de yonnelautre.fr

Yonnelautre.fr est un site des alternatives, un site d’éducation populaire, inter-associatif, coopératif, gratuit, sans publicité, sans subvention, indépendant de tout parti, sans IA, sans mouchard, sans cookie tracker, sans fichage, sans Facebook, Google+ ou autres GAFA, et à empreinte numérique réduite, géré par Yonne Lautre
Yonnelautre.fr utilise le logiciel libre SPIP et le squelette Koinós.

Pour en savoir plus

2003-2026 Yonne Lautre - Quotidien des alternatives