Yonne Lautre
Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > OGM & Mutagénèse > Coexistence Dissémination Résistance Transfert de (...) > Coexistence Dissémination Résistance Transfert de (...)

Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes

Articles de cette rubrique


Colzas et tournesols génétiquement modifiés en France : la contamination a commencé (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

mardi 24 mars 2015 par Yonne Lautre


L’amarante désespère Monsanto (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

(ou Amaranthe) : Une « mauvaise herbe » indestructible à cause des OGM
dimanche 8 mars 2015 par Yonne Lautre


Insectes de plus en plus résistants aux OGM insecticides (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

jeudi 27 juin 2013 par Yonne Lautre


Coexistence Dissémination Contamination Transfert de gènes Brèves (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

mardi 31 janvier 2012 par Yonne Lautre


« Des chercheurs scientifiques découvrent une nouvelle voie par laquelle les gènes génétiquement modifiés peuvent s’échapper » par le Dr. Mae-Wan Ho (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

Traduction et compléments de Jacques Hallard
samedi 26 mars 2011 par Hallard Jacques, Ho Mae-Wan Dr

ISIS OGM Génétique
Des chercheurs scientifiques découvrent une nouvelle voie par laquelle les gènes génétiquement modifiés peuvent s’échapper
Scientists Discover New Route for GM-gene ’Escape’
Les gènes modifiés génétiquement peuvent sauter d’une espèce à une autre par des blessures et des plaies : le transfert horizontal de gènes se produit bel et bien et à des fréquences élevées ; il constitue le plus grand et le plus sous-estimé des risques à partir des OGM qui sont disséminés dans l’environnement.
Dr. Mae-Wan Ho



« L’ADN génétiquement modifié passe effectivement entre les espèces vivantes. La résistance aux antibiotiques n’est pas le seul risque » par le Dr. Mae-Wan Ho (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

Traduction, définitions & compléments de Jacques Hallard
mardi 22 juin 2010 par Hallard Jacques, Ho Mae-Wan Dr

ISIS OGM Santé
GM DNA Does Jump Species - Antibiotic Resistance not the Only Risk
Le Dr. Mae-Wan Ho corrige certaines idées fausses sur les risques de transfert horizontal de gènes à partir d’OGM et elle appelle à une révision urgente.



Danger des Plantes mutées résistantes aux herbicides (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

vendredi 9 avril 2010 par Yonne Lautre


« Le transfert génétique horizontal se produit bel et bien à partir des OGM » par le Dr Mae-Wan Ho et le Professeur Joe Cummins, traduction de Jacques Hallard (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

mardi 15 avril 2008 par Cummins Joe Pr, Hallard Jacques, Ho Mae-Wan Dr
Sommaire Le génie génétique, le transfert génétique (...) L’ADN transgénique est différent de l’ADN (...) L’ADN transgénique est plus enclin que l’ADN (...) CaMV 35S est actif dans toutes les espèces, y (...) Le vecteur Agrobacterium constitue un bon (...) Les preuves du transfert (...)


« La Bombe OGM, ou l’impossible coexistence des filières avec et sans OGM » par Greenpeace (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

mardi 16 octobre 2007 par Yonne Lautre
La Bombe OGM, ou l’impossible coexistence des filières avec et sans OGM Le 15/10/07 - Contaminations de ruches, de cultures de maïs, production de semences arrêtée, querelles de voisinage, mélanges de récolte...Durant l’été 2007, Greenpeace a recueilli de nombreux témoignages des victimes de l’expansion (...)


« Le cauchemar de la dissémination des aliments génétiquement modifiés, résulte de la tromperie des organismes chargés de la réglementation et des contrôles » par Mae-Wan Ho, Joe Cummins & Peter Saunders, traduit par Jacques Hallard (Coexistence Dissémination Résistance Transfert de gènes )

Sommaire Résumé 1.Le cauchemar des Organismes Génétiquement (...) 2.Faut-il condamner les modifications génétiques 3. Les aliments issus d’OGM sont-ils inoffensifs 4. Depuis des décennies, des preuves évidentes (...) 5. On abuse de la recherche sciencifique et (...) Les autorités (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3999524

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site OGM & Mutagénèse  Suivre la vie du site Coexistence Dissémination Résistance Transfert de (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License