Un méga incinérateur à Sens, ça ne va pas de soi !

– Un méga incinérateur à Sens, ça ne va pas de soi ! 27.03.24
Un projet départemental C‛est un projet départemental en mesure de brûler les déchets ménagers des trois-quarts du département. Extrait de l‛article de France Bleue Auxerre du 15 janvier 2024 : "C’est un projet à l’envergure encore incertaine qu’a annoncé lundi l’agglomération du Grand Sénonais, dans l’Yonne, mais qui pourrait bien être l’investissement le plus important de la décennie pour le département de l’Yonne. L’actuelle (…)

27 mars, par Rédaction Yonne Lautre

Décharges illégales / sauvages dans l’Yonne : Fleury-la-Vallée : La zone humide du ruisseau du Taraut, en proximité du chemin du tacot, en danger : les dépôts sauvages s’accumulent !!!

– Fleury-la-Vallée : La zone humide du ruisseau du Taraut, en proximité du chemin du tacot, en danger : les dépôts sauvages s’accumulent !!! 21.01.24
Depuis des années, la zone humide le long du tacot est un espace où des déchets sont amassés, en très grand volume.
Il peut s’agir de terre, de déchets verts, mais aussi de déchets de déconstruction avec de l’amiante, des goudrons, des plastiques, des produits chimiques...
Ainsi il y a des déboisements, une progressive obstruction de (…)

21 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Décharges illégales / sauvages dans l’Auxerrois : Alerte pour le sud d’Auxerre

Problème récurrent d’insalubrité autour du vélodrome au sud d’Auxerre
Lettre ouverte à Mr Le Maire d Auxerre, Double adressé à l ARS
Il est du devoir des autorités d’assurer la salubrité et la protection des populations en matière d hygiène.
Les habitants du sud d Auxerre continuent de poser la question : Combien de temps encore les abords du vélodrome vont-ils rester en état d-insalubrité ? C’est donc la partie au sud d Auxerre, début de la petite route qui mène à Vaux, (…)

9 février 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Voir aussi