Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Médias, Internet > Médias, Internet : Agir >

Pour les Droits des Journalistes en France : Pétition : Soutien à Morgan Large, journaliste mise en danger.

13 janvier 2019 Pour les Droits des Journalistes en France : "Gilets jaunes" : des journalistes pris à partie ou frappés dans plusieurs villes de France

Un agent de sécurité accompagnant une équipe de LCI a notamment été roué de coups à Rouen. Il souffre d’une fracture du nez.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-des-journalistes-pris-a-partie-ou-frappes-dans-plusieurs-villes-de-france_3142853.html


24 décembre 2017 Menaces sur le journalisme d’investigation

Utilisation ambigüe des médias par Emmanuel Macron, budget en retrait dans l’audiovisuel public, plaintes contre des médias après les Paradise Papers : un contexte difficile pour le journalisme d’investigation.

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-23-decembre-2017


21 décembre 2017 L’inadmissible agression d’un journaliste de France Bleu à Aubenas

Lors d’une opération de militants anti-OGM à l’Intermarché d’Aubenas ce mardi, le journaliste de France Bleu a été visé spécifiquement par un jet de gaz lacrymogène, tiré au plus près de son oeil. Il n’aura pas de séquelle parce qu’il portait des lunettes. Un geste intolérable.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/edito-un-journaliste-de-france-bleu-agresse-a-aubenas-1513715777


8 novembre 2015 Fin de grève des Journalistes reporters d’images de France 2 : la mobilisation donne des résultats (communiqué)

Nous publions un communiqué intersyndical exposant les principaux acquis de la grève des JRI de France 2 [1] (Acrimed).

Après 4 jours de grève, les JRI de la rédaction de France 2 ont le sentiment d’avoir été entendus sur la majorité de leurs revendications. Tout d’abord sur l’emploi, la Direction n’a pu que constater et reconnaître la situation de sous-effectif du service. Plus de 2000 jours de maladie par an, plus de 10 postes disparus ces dernières années. Ce constat partagé a amené la Direction à proposer 9 embauches immédiates de CDD dont 5 créations nettes de postes et à conserver un volume de renfort avec des journalistes pigistes.

http://www.acrimed.org/Fin-de-greve-des-Journalistes-reporters-d-images-de-France-2-la-mobilisation


3 avril 2021

Par Rédaction Yonne Lautre

Le samedi 3 avril 2021

Mis à jour le 3 avril 2021