– La dangerosité de l’aluminium dans les vaccins 26.12.24
Selon le Professeur JOYEUX, la vaccination a récemment évolué dans trois directions :
- Elle est préconisée de plus en plus tôt, passant de l’âge 18-24 mois contre Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite ce qui ne posait aucun problème, – ces maladies étaient en voie de disparition – à 6 à 8 semaines après la naissance.
- Le nombre de vaccins imposés aux nouveau-nés est de plus en plus lourd : de 3, nous sommes passés à 11 vaccins obligatoires avec la loi de décembre 2017.
- La question des adjuvants pour stimuler les défenses immunitaires immatures du nouveau-né est devenue une question centrale.
https://www.vulgaris-medical.com/fr/la-dangerosite-de-laluminium-dans-les-vaccins
– L’aluminium des vaccins est-il dangereux ? 2.08.23
La plupart des vaccins inactivés contiennent des adjuvants qui permettent au système immunitaire de répondre de manière efficace et donc de défendre l’organisme contre les infections ciblées par le vaccin. Les sels d’aluminium (phosphate et surtout hydroxyde d’aluminium) figurent parmi les adjuvants les plus utilisés dans le monde. Ils sont utilisés depuis 90 ans et des centaines de millions de doses ont été injectées.
https://vaccination-info-service.fr/Questions-frequentes/Questions-generales-sur-la-vaccination/Composition-des-vaccins/L-aluminium-des-vaccins-est-il-dangereux