Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Droits > Droits Humains > France >

Amnesty International : La crise mondiale est inédite

 La crise mondiale est inédite 2.07.25
Une « crise mondiale des droits humains » nourrie par « des pratiques autoritaires auxquelles se mêle la cupidité des grandes entreprises »… C’est le verdict implacable du dernier rapport annuel d’Amnesty International visant 150 pays. L’ONG y pointe la montée en flèche des régimes autoritaires, la répression brutale de la dissidence et un « effet Trump » aux répercussions globales. Lecture d’un terrible bilan.
https://mrmondialisation.org/crise-monde-sombre-rapport-amnesty/

 Pétition : Génocide à Gaza : la France doit mettre fin à l’impunité d’Israël  ! 18.06.25
Un génocide a lieu en direct sur nos écrans. Sous le regard de nos dirigeants qui laissent l’horreur et l’impunité prendre le pas sur notre humanité. La France commence à sortir du silence, qu’elle passe aux actes  ! Gaza n’a plus le temps d’attendre.
https://www.amnesty.fr/petitions/genocide-gaza-france-fin-impunite-israel

 La population palestinienne de Gaza victime d’un génocide 5.12.24
Après des mois d’enquêtes, de collecte de preuves et d’analyses juridiques, nos équipes publient un rapport appelé à faire date, dont les conclusions démontrent que les autorités israéliennes commettent un crime de génocide contre la population palestinienne de Gaza.
https://www.amnesty.fr/actualites/rapport-genocide-palestiniens-gaza-commis-par-etat-israel

 Monde : Le scandale des armes non létales 2.05.24
Au Sénégal, en Indonésie, à Bahreïn, des armes de maintien de l’ordre fabriquées en France ont été utilisées par la police pour réprimer les manifestants. Enquête sur ces exportations qui passent en dessous des radars. Notre journaliste Michel Despratx s’intéresse également à l’impact des gaz lacrymogènes présumés inoffensifs.
https://www.amnesty.fr/chronique

https://www.amnesty.fr/

Par Amnesty International

Publié le mercredi 2 juillet 2025

Mis à jour le mercredi 2 juillet 2025