– « Cinq ans qu’on enchaîne des PSE » : en crise, Bosch ferme deux nouveaux sites en France 17.03.26
L’entreprise allemande Bosch a annoncé de nouvelles suppressions d’emplois en France dans les mois qui viennent, avec la fermeture d’une usine et d’un bureau d’étude. Les salariés sont allés en justice pour négocier un plan social acceptable.
https://basta.media/cinq-ans-qu-on-enchaine-des-PSE-en-crise-bosch-ferme-deux-nouveaux-sites-en-France-plans-sociaux
– "Nous sommes au début d’une violente saignée industrielle", prévient la secrétaire générale de la CGT 10.11.24
"La CGT alerte depuis des mois." Dans une interview à La Tribune(Nouvelle fenêtre), dimanche 10 novembre, la secrétaire générale de la centrale syndicale, Sophie Binet, met en garde contre l’accumulation des plans sociaux, alors que le ministre de l’Industrie, Marc Ferracci, avait assuré la veille s’attendre à la destruction de "milliers d’emplois". "Quand j’ai rencontré Michel Barnier, qui arrivait à Matignon, je lui ai présenté une liste de plus de 180 plans sociaux que nous avons recensés. Aujourd’hui, cette liste frôle les 200. Et il y en aura d’autres. Dans l’automobile, chez les constructeurs, les équipementiers, mais aussi dans la chimie, etc. : tous les secteurs sont impactés", affirme Sophie Binet.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/nous-sommes-au-debut-d-une-violente-saignee-industrielle-previent-la-secretaire-generale-de-la-cgt_6889202.html