Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Droits > Droits des Femmes > Agir pour les Droits des Femmes > Afrique : Agir pour les Droits des Femmes >

Cameroun : Sabine Nga Ombede : « les femmes victimes de violences ne sont plus invisibilisées »

Agir pour les Droits des Femmes

 Sabine Nga Ombede : « les femmes victimes de violences ne sont plus invisibilisées » 9.03.24
Le Cameroun est agité depuis plusieurs semaines par une affaire de proxénétisme dans laquelle seraient impliqués des membres de l’armée, des hommes d’affaires ainsi que des influenceurs et influenceuses connu.es. Parmi ces personnalités, Hervé Bopda, un milliardaire mondain, qui aurait violé, séquestré, harcelé, sodomisé et menacé de mort des centaines de femmes et d’hommes. Des témoignages continuent de déferler sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Stopbopda. Protégé par son statut social, le bisexuel et prédateur sexuel, Hervé Bopda, contaminait, sciemment, le sida aux victimes. Dans un pays où la polygamie et les mariages forcés sont toujours d’actualité, les violences faites aux femmes restent impunies et où la justice n’effectue pas son travail, des milliers de voix s’élèvent contre ce scandale.
https://www.50-50magazine.fr/2024/03/05/sabine-nga-ombede-les-femmes-victimes-de-violence-ne-sont-plus-invisibilisees/

 Soutien aux femmes d’AFRISE 29.11.23
Ce formulaire est destiné à recueillir des signatures de soutien à la pétition contre la replantation de palmiers à huile par la Socapalm (Socfin/Bolloré) près d’Apouh à Ngog, Edéa, Cameroun. Elle est lancée par l’Association des femmes riveraines de la SOCAPALM Edéa (AFRISE) à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre 2023. La petition signée sera présentée aux décideurs pertinents.
Date limite de signature : 15 décembre 2023.
Le texte final avec les signatures sera publié à https://www.radd.cm/

Par Rédaction Yonne Lautre

Le samedi 9 mars 2024

Mis à jour le 9 mars 2024