En Seine-et-Marne, le pétrole va couler à flotte

Agir contre les pollutions

– Autorisation gouvernementale pour de nouveaux puits de pétrole en Seine-et-Marne : réaction de Greenpeace France 6.05.24 Lundi 6 mai, le quotidien Libération a dévoilé que le gouvernement avait récemment autorisé l’extension d’une concession pétrolière en Seine-et-Marne, au Sud de la forêt de Fontainebleau. Greenpeace France condamne fermement l’autorisation de nouveaux projets fossiles sur le territoire français par le gouvernement, en contradiction totale avec les constats scientifiques (…)

6 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Seine-Saint-Denis : Grâce aux platanes, elles mesurent les particules fines de leur banlieue

Agir contre les pollutions

– Grâce aux platanes, elles mesurent les particules fines de leur banlieue 20.04.24 Le collectif écoféministe Voix Déterres a participé à une collecte d’écorces d’arbres. L’objectif : mettre en évidence le taux de pollution en banlieue, s’approprier collectivement l’espace public et les outils scientifiques. https://reporterre.net/Ils-recoltent-l-ecorce-des-platanes-pour-mesurer-la-pollution-des-banlieues Réparer la Terre, réparer les hommes Disponibilité : Jusqu’au 06/09/2025 À (…)

20 avril, par Rédaction Yonne Lautre

Paris : Votation sur les SUV : les Parisiens approuvent à près de 55% le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures les plus lourdes

Agir contre les Pollutions

– Votation sur les SUV : les Parisiens approuvent à près de 55% le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures les plus lourdes 5.02.24 Se garer avec un SUV pourrait bientôt coûter plus cher à Paris. Les électeurs de la capitale se sont prononcés, dimanche 4 février, en faveur d’un triplement des tarifs de stationnement pour les plus grosses voitures. Quelque 1,3 million d’électeurs étaient invités à se rendre aux urnes pour se prononcer "pour ou contre la création d’un tarif (…)

5 février, par Rédaction Yonne Lautre

Essonne : NON A UN DATA CENTER A WISSOUS SANS RECUPERATION DE CHALEUR SANS GARANTIE POUR LA SANTE

Agir contre les Pollutions

Aujourd’hui, AMAZON veut créer au sein de Wissous un des cinq plus gros Data Center de France d’une puissance de 100 MW soit la puissance de 100 000 radiateurs de 1000 W ou 11% d’une tranche de centrale nucléaire.
A Wissous, comme ailleurs en France, il n’est pas possible de laisser s’installer ce mauvais exemple d’industrialisation irresponsable, parce qu’il : Contribue au réchauffement climatique, Augmente les pollutions au sein même des agglomérations, Présente un risque considérable en (…)

5 mai 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Val d’Oise : Contre une cité scolaire sous les avions. Rassemblement mercredi 29 mars, 15h Parvis de la préfecture, Cergy (RER Cergy Préfecture, ligne A)

Agir contre les pollutions

13 mars 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Yvelines : Un nouvel accident industriel majeur passé sous silence

Agir contre les pollutions

3 décembre 2022, par Rédaction Yonne Lautre