Allier : Élevage de cochons Herta : L214 fait condamner l’État. La défaillance des services vétérinaires reconnue par la justice !

S’opposer aux élevages industriels

– Élevage de cochons Herta : L214 fait condamner l’État. La défaillance des services vétérinaires reconnue par la justice ! 25.01.25
Une victoire importante pour les animaux !
Nos enquêtes de 2020 et 2021 dans un élevage fournissant Herta (8 000 cochons dans l’Allier), révélaient des infractions graves. Aujourd’hui, le tribunal administratif de Clermont-Ferrand condamne l’État pour son inaction et sa défaillance dans le contrôle de cet élevage. (…)

25 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Drôme : Poursuivons notre lutte contre le poulailler industriel géant de Peyrins

S’opposer aux élevages industriels

– Poursuivons notre lutte contre le poulailler industriel géant de Peyrins 22.12.24 Ce projet prévoit la multiplication par 5 d’un élevage de poulets pour atteindre 1 100 000 poulets par an, une production industrielle qui impacte l’environnement et tous les êtres vivants. https://agir.greenvoice.fr/petitions/poursuivons-notre-lutte-contre-le-poulailler-industriel-geant-de-peyrins-drome Un projet de mégapoulailler autorisé 9.08.24 Le préfet de la Drôme a autorisé, par un arrêté du 6 août, (…)

22 décembre 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Puy-de-Dôme : S’opposer à une porcherie industrielle à Giat

S’opposer aux élevages industriels

– Puy-de-Dôme : Mobilisation contre l’implantation d’un élevage industriel de porcs à Giat 19.02.22
Les riverains et les défenseurs de l’environnement s’inquiètent de l’impact de cet élevage géant sur la qualité de l’eau et de l’air
https://www.20minutes.fr/planete/3238487-20220219-puy-dome-mobilisation-contre-implantation-elevage-industriel-porcs-giat

16 février 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Ain : Agir contre les élevages industriels

Agir contre les élevages industriels

– Ain : un projet de poulailler industriel créée l’inquiétude à Chalamont 4.10.17
Un collectif de riverains aimerait bien tuer le projet dans l’oeuf ! Sauf que le permis de construire a été accordé : un poulailler industriel devrait être installé au coeur de la Dombes. A Chalamont, des habitants s’inquiètent des nuisances à venir, et veulent lutter contre la malbouffe.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/ain-projet-poulailler-industriel-creee-inquietud

4 octobre 2017, par Rédaction Yonne Lautre